Léonard Paris présente IL SOLE sa collection printemps été 2022 par Georg Lux

Léonard Paris présente IL SOLE sa collection printemps été 2022 par Georg Lux

Photographier des personnes séduisantes, faisant des choses séduisantes, dans des endroits séduisants

C’est ce concept, développé par le photographe Slim Aarons, qui est au coeur de l’inspiration de Georg Lux cette saison. La Maison Leonard réinvente l’art du farniente, comme une invitation à se prélasser au soleil, un cocktail à la main. Pour autant, l’élégance est de mise – ne serait-ce que pour descendre les quelques marches qui conduisent à la piscine azur d’une villa italienne – car chez Leonard, l’art de vivre ne prend pas de vacances. 

Avec des imprimés floraux oversize, issus des vastes archives de la Maison, et des motifs spécialement développés cette saison, la collection se pare de couleurs tropicales et acidulées. 

Le mandarine, le fuchsia ou encore le vert menthe donnent vie à des robes courtes aux détails de manches en organza, aux pantalons en jersey, aux vestes de costume parés de plumes sur les poignets, aux mini-jupes tout comme aux longues robes, cintrées d’un bijou qui laisse apparaitre une peau bronzée. Une allure jet-set qui, tout en rappelant la fin des 60’s et le début des 70’s, est ici repensée pour une génération dont le dressing doit à la fois incarner un esprit libre et un avenir plein d’espoir. 

Une romance fraîche et estivale est également à l’ordre du jour : une chemise à l’imprimé floral de clématites à l’effet «décoloré par le soleil», portée avec une jupe blanche assortie, sont parfaites pour une promenade impeccable au bras d’un nouvel amour. Les robes en mousseline vaporeuses et les pantalons palazzo qui ondulent dans la brise d’été sont autant de tenues idéales pour un été sensuel, en clin d’œil à une Sophia Loren en vacances sur la côte amalfitaine. Associons ces pantalons à une bralette assortie pour un cocktail sur la plage avec un homme vêtu de Leonard, et que la fête commence ! 

Aucune escapade glamour n’est complète sans d’élégants ensembles de voyage pour passer de la ville à la côte. Georg Lux a utilisé le nouveau logo géométrique comme un imprimé hypnotique, sur des costumes graphiques et des accessoires assortis qui rappellent un certain âge d’or, où s’habiller pour voyager était impératif. Le créateur a également réimaginé le symbole circulaire Leonard en un motif unique de guipure, sur des robes et des pantalons qui laissant apparaitre la peau. Le plus spectaculaire de ces motifs est réalisé en médaillons dorés ajourés, formant une robe métallique qui rayonne sous le soleil.