Sotheby’s – Living Contemporary – Une sélection audacieuse et accessible

Living Contemporary - Une sélection audacieuse et accessible

Crédits photos: Sotheby’s

Sotheby’s invite les amateurs à découvrir Living Contemporary, nouveau concept de vente en ligne qui rassemble Design, Art Contemporain, Photographie et Arts d’Afrique et d’Océanie. 

Placée sous le signe de l’éclectisme et de la diversité, Living Contemporary rassemble près de 300 pièces d’art contemporain, d’art africain, de photographies et de design, estimées entre 100 et 100 000 euros. Cette vente est l’occasion d’acquérir des œuvres originales exécutées par des artistes majeurs de la scène artistique ou d’autres émergents.

Parmi les lots les plus remarquables, citons des œuvres de Jean Dubuffet et Robert Combas, qui seront présentées en regard de photographies par Pieter Hugo, Yan Morvan, Cindy Sherman ou encore Peter Peter Beard. En design, la vente proposera des œuvres de Mathieu Matégot, Piet Hein Eek ou Timo Sarpaneva accompagnées de superbes sculptures d’art africain du Mali, de Côte d’Ivoire ou du Gabon. 

Pour ce nouveau rendez-vous, carte blanche sera donnée à Marcantonio Brandolini d’Adda, président de Laguna B, créée par sa mère Maria Brandolini d’Adda en 1994. Il portera son regard de jeune designer talentueux sur une sélection d’œuvres de cette vente qu’il accompagnera de quelques créations en verre de sa maison italienne.

Crédits photos: Sotheby’s
T. Sarpaneva, large prototype dish, 1989-1990, glass, product by Venini - est. 6,000-8,000€
Jean Dubuffet, Portrait de Michaux, India ink on paper, 1947 - est. 40,000-60,000€
Crédits photos: Sotheby’s

Marcantonio Brandolini d’Adda 

Marcantonio Brandolini d’Adda (né en 1991), vit et travaille à Venise, en Italie. Artiste, designer et entrepreneur, il travaille le verre de Murano pour réaliser des sculptures, qu’il a déjà exposées au Museo del Vetro (musée du verre) de Murano, ainsi qu’aux galeries ALMA ZEVI (Venise) et David Gill (Londres). 

Marcantonio dirige LagunaB, une entreprise de fabrication d’objets en verre et autres, qui a été créée par sa mère, Maria Brandolini, en 1994. Il a également fondé AUTONOMA, une usine éducative à Murano (Venise), créée en collaboration avec la Pilchuck School of Glass (Seattle).


Notre générateur de qr-code