Les suspensions, la grande tendance en matière de luminaires.

Hôtels designs, restaurants branchés, boutiques à la mode,… les suspensions sont devenues des œuvres d’art à part entière.

Lancé par Moooi lors de la semaine du design à Milan, le lustre Meshmatics de Tegelaar est composé de trois dômes concentriques en grillages inversés de différents diamètres et hauteurs. La structure en fil réfléchit la lumière émise par une source LED dissimulée dans un dôme en or plus petit situé à la base du lustre.

Le designer russe Dima Loginoff imite la forme courbée des cloches avec cette suspension pour la marque tchèque de luminaires Preciosa. Ces cloches se déclinent en différentes combinaisons de nuances, du gris foncé au rose vif, pour créer ce que le concepteur décrit comme ‘‘une combinaison de couleurs ravissante’’

Le studio de design australien Porcelain Bear a créé des interprétations minimalistes s’inspirant d’acteurs de cirque pour sa collection d’éclairage Acrobat.

Le designer canadien Matthew McCormick présentera une collection de suspensions composées de sphères de verre nacrées équilibrées à l’intérieur de cadres ovales en métal lors de la semaine du design à Milan.

Gamme de lampes conçue par Dechem, un studio de design tchèque spécialisé dans les techniques artisanales traditionnelles de Bohême. Ces suspensions sont basées sur des formes géométriques simples, comprenant un cercle, un triangle, un rectangle et un ovale produits à l’aide de moules en bois.

Categories: Déco