Nino & Camille Caballero ‘Les Terrasses du Port’ – Music Bar & Restaurant, Arcachon a son Rooftop
Nino & Camille Caballero ‘Les Terrasses du Port’ – Music Bar
& Restaurant, Arcachon a son Rooftop
C’est sur les hauteurs du Rooftop du pôle Nautisme, avec une vue panoramique imprenable sur la mer et l’île aux oiseaux, que Nino et Camille vous accueillent autour d’un cocktail, d’une belle assiette de tapas ou d’un menu raffiné. Nino à grandi sur le bassin, entouré des parfums de la région et avec la volonté de transmettre une énergie nouvelle à son territoire. Il se forme en hôtellerie de luxe à Courchevel puis à Saint-Barthélemy dans les Caraïbes pour une saison… qui finalement durera huit ans ! C’est sur cette île paradisiaque qu’il ouvre son premier restaurant. A 30 ans, riche dʼexpériences et des idées plein la tête, il revient à ses origines et se réinstalle sur ses terres natales, le Bassin d’Arcachon. En 2016 naissent les Terrasses du Port. Camille le rejoint dans cette belle aventure, ils étaient faits pour se rencontrer et tenir ensemble la barre de ce beau navire.
Nino, qu’est ce qui vous a fait choisir le secteur de la restauration ?
Petit jʼai passé beaucoup de temps dans les restaurants du père de mon ami dʼenfance qui avait des établissements sur Arcachon. La restauration était au départ un simple job dʼété en parallèle de mes études. Après mon bac, je suis parti à Toulouse en école dʼingénieur (agroalimentaire) et je rentrais sur Arcachon les week-ends et les vacances pour travailler derrière le bar. Jʼai fini par me rendre à lʼévidence que ce métier, qui est vite devenu une passion, allait se transformer en carrière professionnelle.
Vous avez fait de ce lieu un endroit propice à la détente et à la convivialité. Quel est votre secret et qu’est ce qui vous démarque des autres restaurants de bord de mer ?
Jʼai voulu partager avec mes amis et mes clients mon univers et mes expériences. Cet établissement est une invitation au voyage, une terrasse en bord de mer perchée à 10 mètres de hauteur sur un Rooftop. Avec une décoration simple et raffinée, du bois et des plantes. Beaucoup de palmiers pour donner un côté caraïbéen en rappel à ma première affaire.
Ma ligne de conduite : le décontracté chic.
Je souhaite vraiment en faire un établissement élégant, avec des produits et un service de qualité tout en conservant une ambiance conviviale et festive. Ma ligne de conduite : le décontracté chic. Avec un DJ présent tous les soirs pour le côté branché, un restaurant, un bar à cocktails et tapas … Il y en a pour tout le monde, vous y trouverez forcément votre bonheur.
Fin 2016, jʼai fait la rencontre de Camille. Elle travaillait déjà dans le milieu de la restauration et a aussi passé plusieurs années dans les Caraïbes. De nombreux points communs, une même idée du métier, finalement cʼétait une double évidence… Non seulement elle me rejoint dans lʼaventure et mʼaide à développer le restaurant, mais nous nous marions aussi cet été !
Sur notre carte, vous pourrez par exemple trouver une bonne salade César, un bar rôti ou du Tataki de thon pour régaler vos papilles. Et pour ceux qui souhaitent se faire plaisir, une cave de maturation pour une viande savoureuses, du caviar, des grands crus et autres produits de luxe sont aussi disponibles. Mais nous souhaitons conserver des tarifs abordables pour accueillir les habitants du Bassin d’Arcachon toute l’année et ravir aussi les touristes de passage.
La restauration est vraiment un métier magnifique, dur et très prenant certes mais qui apporte tellement. Le bonheur de ce métier, cʼest de permettre aux gens de passer des moments inoubliables et très souvent de partager du bon temps avec eux. Finalement, même si nous passons des heures et des heures dans notre établissement, nous nʼavons pas vraiment lʼimpression de travailler, mais plus dʼaccueillir des amis chez nous. Cʼest sans doute ça aussi qui fait notre différence et notre force.