Woo - A la croisée du street art et de la calligraphie

Brutalité du graff, douceur de l’art de la calligraphie mais aussi alphabet cyrillique ou hiéroglyphes… Woo se joue des symboles, sans toujours de portée symbolique. 

Inspiré depuis l’enfance par l’univers graphique de Keith Haring ou Niki de Saint Phalle, la production de Woo se caractérise par une technique mêlant peinture acrylique, encres pigmentaires, Posca, feuilles d’or et d’argent.

Ses supports de prédilection sont le papier, le bois ou la toile. Grands ou petits formats au gré de ses envies. Artiste pluridisciplinaire, Woo prône un art instinctif. Pourtant, certaines de ses toiles récentes abordent des thèmes sociétaux contemporains que l’œil, dans sa flânerie, pourra identifier par le symbole.

Son pseudonyme évoque autant ses racines asiatiques que son expérience à Hong Kong. Au sein des établissements du groupe Le Comptoir, parmi lesquels le restaurant Bibo, où l’on pouvait se noyer dans des œuvres de Banksy, Murakami, Arsham, Ron English, Jonone, Basquiat, Invader, Hirst, Kaws, Shepard Fairey, André, JR et bien d’autres.

Tout autant d’influences, amenées parallèlement avec les expositions Art Basel Hong Kong, concentré absolu de créativité et d’inspiration.

Dans son sillon créatif, Woo est un touche-à-tout. Sous d’autres identités il évolue dans des domaines aussi différents que complémentaires : Architecture d’intérieur, design mobilier – en collaboration notamment avec le designer New Yorkais Karim Rashid – où encore la musique, exerçant ses multiples activités à Bordeaux.

Sous le nom Exposition / Invasion, il investit la boutique éphémère de l’enseigne Michard Ardillier. Woo rencontre un franc succès auprès des passants curieux comme des amateurs avertis.

Il continue son invasion ludique et graphique avec une fresque de 13 mètres sur une vitrine du Centre Mériadeck, dans laquelle il expose quelques unes de ses dernières œuvres.

Woo prend ses quartiers d’été au Cap Ferret à la galerie Lagrange, dans laquelle sont présentées une sélection de ses œuvres.

Agenda
Dès le 1er août 2020
Exposition estivale au Cap Ferret
Galerie Lagrange 
59 route du Cap Ferret
33950 Lège Cap Ferret 
t.: 05 56 60 42 86

Du 15 juin au 15 octobre
Exposition éphémère 
« VA:M » Vitrines Artistiques : Mériadeck
Espace Mériadeck
56 rue du Château d’eau – Bordeaux 

A partir du 30 septembre
Exposition « Invasion symbolique »
Halle Héméra
132 rue Fondaudège – Bordeaux

Contact
Mail : drawsofwoo@gmail.com
Instagram : @woo_ghost

Plus d’infos
www.artsper.com/fr/artistes-contemporains/france/59529/woo
www.kazoart.com/fr/artiste-contemporain/1656-woo