Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, 29ème édition du rallye raid hors-piste féminin du 15 au 30 mars

P

lus de 300 femmes de 13 nationalités différentes et de toutes les régions de France se lancent dans le plus grand rallye-raid de navigation. 

Vous connaissez forcément une «Gazelle» dans votre entourage ! Elisabeth, Sonia, Laetitia, Juliette, Iris, Josée, Séverine, Amélie, Marina, Sylvie, … elles sont apicultrice, esthéticienne, vétérinaire, médecin, postière, chargée d’opération TP, étudiante, directrice commerciale… elles seront toutes sur la ligne de départ du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.   

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un défi basé sur la navigation à l’ancienne et non sur la vitesse et les performances.  Sans GPS, ni téléphone mobile, uniquement à l’aide d’une carte, de coordonnées géographiques et d’une boussole, les Gazelles tracent leur route entre terrain hors piste et passage de dunes. Objectif : effectuer chaque étape en parcourant le moins de kilomètres possible au compteur. 

Pour cette 29ème édition, 158 équipages, soit 316 femmes âgées de 23 à 71 ans, s’élanceront dans cette  aventure hors du commun. Qu’elles soient aguerries du rallye ou bien novices, d’Australie, de Belgique, du Canada, de France, de Géorgie, d’Allemagne … elles viennent toutes dans un même but : se dépasser et aller au bout de ce Rallye. 

Au volant de 4×4, camion, cross over, ou au guidon de quad ou moto… elles vont naviguer pendant 8 jours dans le désert et parcourir plus de 1 500 km entre hors pistes et dunes.

« La raison d’être du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est avant tout humaniste. Plusieurs centaines de femmes de diverses nationalités et de toutes confessions participent au rallye et se rencontrent chaque année pour former, depuis 30 ans, une communauté internationales de femmes engagées. Elles sont issues de tous les milieux sociaux et se lancent dans l’aventure pour se dépasser et démontrer que la somme de toutes leurs différences constitue une force pour elles comme pour la collectivité. » 
Dominique Serra fondatrice du rallye.

Le rallye est reconnu au niveau international pour ses valeurs et ses engagements dans l’environnement et bénéficie du Haut patronage de sa majesté le Roi Mohamed VI, du Patronage du Ministère des sports, du Patronage de l’UNESCO, du soutien de La Fondation Prince Albert II de Monaco et du partenariat VINCI Immobilier pour la catégorie ’E-Gazelle VINCI Immobilier‘

Le rallye développe depuis plus de 10 ans des actions en faveur des populations avec L’association ‘Cœur de Gazelles.’

www.rallyeaichadesgazelles.com

Categories: Evénements Home Sport