Souris à la vie et elle te sourira.

Souris à la vie et elle te sourira.


Pascale Chevalier - Coiffeur Visagiste
Suzann John'

SUZANN est son deuxième prénom et celui de sa grand-mère, JOHN’ est le diminutif du prénom de son fils. Pascale ouvre son salon SUZANN JOHN’ en 2018 et offre à ses clientes ravies une qualité de services hors du commun… Ara Starck lui aurait même fait confiance pour sa coiffure de jeune mariée ! Aujourd’hui elle raconte ses inspirations et nous invite à franchir les portes de son salon.

Pouvez-vous nous expliquer votre parcours et ce qui vous à pousser à ouvrir votre salon ?


Après avoir travaillé pendant plus de 20 ans pour des salons de grandes maisons à Paris puis sur le bassin d’Arcachon, j’ai ouvert mon propre salon de coiffure en 2018. Loin des codes du salon traditionnel j’ai tout créé pour proposer 4 univers distincts ; ce qui fut très bénéfique lors de la crise sanitaire puisque j’ai pu continuer à travailler normalement et accueillir le même nombre de clients, les espaces étant respectés.

Noa travaille à mes côtés et l’on se connaît depuis de nombreuses années. Une belle symbiose existe entre nous et nous savons que nous pouvons nous faire mutuellement confiance. Cela se ressent sur le salon et les clientes apprécient de venir dans cette ambiance calme et apaisée. C’est d’ailleurs Noa qui reprendra le salon quand je devrai partir… mais nous avons encore le temps ! Nous développons une belle relation pérenne avec nos clientes qui viennent se faire coiffer et me connaissent depuis maintenant très longtemps.


Pourquoi avoir choisi le secteur de la coiffure ?


C’est un métier très créatif par lequel nous avons la possibilité de rendre les gens beaux, confiants et heureux. Même si j’ai parfois des demandes surprenantes auxquelles je m’adapte au mieux, avec des objets à intégrer pour des coiffures de mariage par exemple, il est essentiel que mes clientes sortent en étant parfaitement bien.

Vous utilisez des marques reconnues et écoresponsables.


Nous utilisons les produits de la marque LA BEAUTÉ et DAVINES, une entreprise qui utilise le business pour générer un impact positif sur les personnes et l’environnement, très réputés dans le monde des produits cosmétiques professionnels pour les coiffeurs.


Ma préférence va bien évidemment aux produits naturels, sans ammoniaque, de bonne qualité, qui sentent bon les huiles essentielles et les plantes. Leur qualité est supérieure, les colorations tiennent mieux et le coiffage est plus simple, on voit vraiment une différence. L’une de mes clientes ne jurait que par une marque de grande distribution très réputée car son fils y travaillait. Le jour où elle est venue au salon et a essayé nos produits, c’est devenu une cliente fidèle ! 


Une tendance coiffure actuelle ?


La mode dans la coiffure est très changeante, comme dans les vêtements. Aujourd’hui il y a beaucoup de carrés, mais demain ça changera, pour revenir ensuite. Le coup de ciseau a évolué et nous travaillons le carré de manière différente mais on le retrouve souvent. Chaque longueur de cheveux à sa coupe, sa tendance. Nous faisons de plus en plus de couleurs et de balayages ton sur ton, les gens aiment le pep’s et dynamisme de la couleur. De mon côté j’aime toutes les coiffures mais j’adore les balayages que j’ai appris et perfectionnés auprès d’une grande enseigne.


Suzann John’

Coiffeur visagiste

Place du Marché

2 rue Jean-François Legallais 

33260 La Teste-de-Buch

t. : 06 99 52 73 46