Crise sanitaire et confinement, quel impact sur le marché de l’immobilier ?

Si le monde s’est figé il y a maintenant quelques semaines, aujourd’hui il reprend son cours avec deux grands gagnants qui se démarquent déjà : le logement et le digital.

Une reprise du marché en grande pompe

Depuis la fin du confinement, il est indéniable que le marché de l’immobilier connait un fort redémarrage. Le logement est plus que jamais considéré comme une véritable valeur refuge; le « restez chez vous » a pris tout son sens et le besoin de s’y sentir bien est devenu essentiel. Les maisons avec jardin et appartements avec balcon sont les plus prisés. Certains rêves aussi à sortir des villes pour aller en périphérie voir à la campagne. Nombreux sont les propriétaires qui décident de vendre pour réinvestir ailleurs, comprenant qu’il ne faut pas laisser tomber leur projet. Côté acquéreurs, nombreux sont ceux qui cherchent l’endroit idéal pour rester chez eux, peu inquiet ils répondent présents pour cette reprise et sont déterminés à trouver le bien de leurs rêves. Le bien-être chez soi n’a, en effet, jamais été aussi primordial. Le marché, lui, reste stable et les taux d’intérêts toujours historiquement bas.

Le Cabinet Bedin Immobilier :
précurseur des besoins du marché

Dans le même moment le digital est devenu un incontournable et la dématérialisation des procédures une nécessité quasi vitale.

En plus des mesures mises en place par l’entreprise pour recevoir la clientèle en agence et effectuer des visites en toute sécurité, le Cabinet Bedin Immobilier propose désormais la signature à distance des documents et des actes dans l’ensemble de ses agences.

Le Cabinet Bedin Immobilier avait anticipé cette digitalisation de l’entreprise et à pu, pendant le confinement, alors que tout un marché était bloqué, finaliser les dossiers en cours et permettre à leurs clients de signer les compromis de vente et actes authentiques à distance.

Ce service permet d’apporter plus d’efficacité et de sécurité à l’ensemble des clients en transaction immobilière et en gestion locative (mandats de vente, de location et de gestion, offres d’achat, compromis de vente et avenants) et permet de signer de chez soi ou d’ailleurs à partir de son smartphone, sa tablette ou son propre ordinateur. C’est également un pas de plus pour l’entreprise vers l’engagement écologique.

Vous souhaitez être accompagné pour votre projet immobilier ?
Contactez votre agence de proximité
www.cabinet-bedin.com
www.cabinet-bedin.com/immobilier-prestige

Categories: Investissement