Top 5 des villes les plus recherchées par les ultra-riches

B

ARNES International Reality réalise le palmarès des 50 villes les plus recherchées par la clientèle internationale fortunée. Quelques bouleversements sont constatés au Top 5 de ces villes les plus à la cote avec, pour la première fois depuis 30 ans, l’absence de Londres. 

5 - PARIS

Toujours dans le top 5 mais fortement pénalisée par les mouvements sociaux de ces derniers mois, la capitale attire avec un prix moyen de 10 000 euros du m2 pour les biens de qualité. Les quartiers « villages » sont les plus recherchés. 

4 - TORONTO

La clientèle canadienne, américaine et chinoise investit dans le New-York Canadien où les prix sont relativement identiques à ceux de Paris. 

3 - LOS ANGELES

A l’instar de Toronto, Los Angeles profite pleinement des fortunes de la nouvelle économie du digital et de l’intelligence artificielle. La clientèle essentiellement locale, sud américaine et asiatique achètent et misent sur l’avenir sur des biens qui atteignent un prix moyen de 16 000 euros du m2.

2 - NEW-YORK

Big Apple perd sa première place avec une chute de 8% du prix de l’immobilier constaté en 2018, mais toujours deux fois plus chère que Paris. Marché particulier qui monte facilement mais dépend également de l’arrivée d’un bon nombre de programmes neufs de luxes apportant d’un seul coup plusieurs milliers de logements neufs disponibles. 

1 - HONG-KONG

Star du classement Hong Kong est la ville la plus recherchée au monde essentiellement grâce à son ouverture à l’international. Véritable poumon économique de l’Asie toutes les grandes entreprises y ont leur siège et un staff important. Ville la plus chère avec une moyenne de 30 000 euros du m2, les biens les plus prestigieux atteignant facilement les 60 000 euros du m2. 

Categories: Investissement