Pour l’hiver on adopte le style « Deep Velvet »

Douceur, chaleur et profondeur inondent nos intérieurs qui prennent des allures tropicales … un régal.

© Maisons du Monde

On se laissera totalement envahir par les codes Art Déco que l’on retrouvera partout : verre taillé, marbre, dorures, laiton brossé, motifs aux formes angulaires ou parfaitement rondes, il vous sera impossible de passer à côté. Ce style très populaire dans les années 1910 et 1920 à travers le monde entier est revenu du passé habiller nos intérieurs. L’Art Déco nous rassure avec ses lignes parfaitement symétriques, ses formes géométriques, ses couleurs chaudes et profondes et ses matériaux solides aptes à traverser le temps.

Nos intérieurs se transforment et deviennent aussi luxuriants qu’une forêt tropicale : palmiers, feuilles surdimensionnées et arbres fruitiers pour la flore, aras colorés, caméléons ou tigres du Bengale pour la faune.

Les tons sont profonds et chaleureux avec le vert émeraude en tête de lice et la palette des bleus pour en souligner la profondeur : bleu vert, bleu turquoise ou canard, vous avez l’embarras du choix.

Côté matière, le velours est incontestablement la grande star de cet hiver. Soyeux et confortable, c’est une invitation à la détente et au réconfort. Modernisé, il sera plus graphique que d’antan; chaleureux il viendra réchauffer le marbre et le laiton très présents également.

A voir: Le style Deep Velvet chez Maisons du monde

Categories: Déco