Domaine de Taurès, 600 hectares dédiés à la chasse sur le bassin d’Arcachon

Que vous soyez adepte de la chasse au petit gibier, fan de tir du gros gibier, passionné de vénerie ou encore féru de chasse à l’arc, le Domaine de Taurès ne manque pas d’atouts pour vous séduire.

Un territoire adapté
Ce domaine privé de 600 hectares clôturé et entièrement dédié à la chasse est composé de massifs boisés et de zones de jeunes plantations. On y retrouve les essences locales telles que le pin maritime, le chêne blanc et le chêne liège. Le sous-bois comporte des zones très denses où les animaux aiment se remiser. Ce territoire varié comprend de nombreux points d’eau et des zones de gagnage et de repos surtout fréquentées par les grands cervidés, les chevreuils et les sangliers. Il est alors facile de les approcher et de les observer. Un biotope riche notamment grâce à la proximité de l’océan crée un milieu de vie parfait pour les animaux. 

Chasse du petit gibier
Le territoire est adapté principalement à la chasse du gibier à plumes tels que perdrix et faisans. Chasser devant soi, seul ou avec un petit groupe d’amis et proposer à son chien la traque d’un gibier sachant se défendre reste un plaisir authentique (votre compagnon peut être hébergé en box individuel). Par ailleurs le domaine est situé sur un bon couloir de migration et en fonction des saisons on peut espérer ajouter au tableau grives, palombes ou bécasses.

Chasse du grand gibier
Le domaine est vif en grands animaux, grâce notamment aux zones de gagnage et aux remises sous les couverts où les animaux trouvent la quiétude. Cervidés, chevreuils et sangliers peuvent être chassés à l’affût, en battue ou encore à l’arc. Généralement, la journée commence avec un solide casse-croûte suivi des consignes de tir et de sécurité. Elle s’achève avec le tableau où l’on rend hommage au gibier prélevé. On ne saurait se séparer sans le verre de l’amitié ou mieux encore autour d’un repas convivial dans la chaleur de la grande cheminée.

Pratique de la vénerie
Paradoxalement notre territoire est à la fois sauvage mais aussi bien percé ce qui constitue un attrait pour les veneurs. Les animaux sont de souche naturelle et savent se défendre, vous prendrez donc plaisir à vos laisser-courre. Les équipages (cerf, chevreuil et lièvre) ainsi que les vautraits sont les bienvenus et les équipages de lapin trouveront leur bonheur grâce à la belle population de lapins présente sur le domaine.

Sanglier courant, une nouveauté 2019 
Séances de tir éducatives sous le contrôle d’un responsable, ouvertes aux chasseurs ou non chasseurs. 

Hébergement et pension 
Afin de profiter pleinement du territoire vous pouvez y trouver un hébergement pour chasser sur plusieurs jours ou d’arriver la veille. En période estivale, une prestation de relais-étape pour les randonneurs équestres permet aux cavaliers d’assouvir leur passion. Hommes, chiens et chevaux peuvent être logés et restaurés sur le domaine de Taurès.

Entreprises
Possibilité d’organiser une journée de chasse d’affaires, le territoire étant alors entièrement privatisé.

Contact – Réservation – Information
Domaine de Taurès
Taurès  – 33470 Gujan-Mestras
Bassin d’Arcachon 
Chez Sébastien et Una
Tél. : 06.32.31.25.66 
Tél. : 06.71.84.57.02
www.domainedetaures.com

Categories: Découverte