L’Île aux Oiseaux par Rabih Kayrouz

Selon le célèbre écrivain britannique Rudyard Kipling « l’Orient est l’Orient, l’Occident est l’Occident et, jamais, ces deux mondes ne parviendront à se comprendre ». 

C’était sans compter sur la rencontre entre Alice Tourbier, propriétaire des Sources de Caudalie et Rabih Kayrouz, créateur de talent. A eux deux, ils ont réussi à sublimer le décor de l’Île aux Oiseaux en connectant leurs univers par le biais d’une décoration inspirée et inspirante. Du meilleur des deux cultures, on appréhende l’ensemble comme un espace de vie et les touches buco’chic propres aux Sources de Caudalie. Visite guidée, en avant-première, du nouveau décor aux tonalités des mille et une nuits… 

« Il était important pour moi d’avoir une chambre simple et lumineuse, pensée comme une grande sculpture » 
Rabih Kayrouz 

« Lorsque j’ai rencontré Rabih, il m’a semblé que ses inspirations de voyage pourraient parfaitement s’adapter à notre état d’esprit. Notre maison de famille est entièrement dédiée aux sens et aux plaisirs du goût et c’est une véritable culture que nous partageons. Rabih est comme moi, il aime recevoir et partager et il prend très à cœur le fait de chiner des objets uniques qui se révèleront au sein de la Suite. » 
Alice Tourbier.

Les Sources de Caudalie : 

Les Sources de Caudalie, hôtel 5 étoiles sur les terres du Château Smith Haut Lafitte, promettent un dépaysement complet au cœur des vignes bordelaises. Avec 40 chambres et 21 Suites personnalisées, un restaurant doublement étoilé La Grand’Vigne, une auberge La Table du Lavoir et une épicerie gourmande et bar à vin Rouge, l’hôtel tout entier est dédié à « l’art de vigne ». Un spa vinothérapie vient compléter cette expérience en proposant des soins uniques exploitant les vertus hydratantes, anti-âge et anti-oxydantes du raisin. Enfin, l’établissement offre de nombreuses activités aussi bien sur place (piscine intérieure et extérieure, ferme et potager, cours de cuisine, dégustations de vins, activités sportives et cours avec un coach particulier…) que dans la merveilleuse région bordelaise (visites de châteaux, excursions à Bordeaux, dans le bassin d’Arcachon, à Saint-Emilion…) 

Maison Rabih Kayrouz :

Né au Liban en 1973, Rabih Kayrouz quitte son pays dès l’âge de 16 ans pour venir suivre des cours en France à l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Après quelques mois de stage dans les ateliers de Dior et Chanel, il décide de retourner au Liban. C’est ici qu’il fonde sa maison de couture où il crée des robes d’exception pour quelques clientes privilégiées. En 2008, il revient à Paris et crée sa marque de prêt-à-porter : Maison Rabih Kayrouz. Sa démarche séduit la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne qui l’invite en 2009 à figurer dans le calendrier officiel des défilés Couture. L’émotion, la rigueur et la subtilité de ses créations séduisent immédiatement la presse et l’international et en 2013, la ministre française de la Culture reconnait son talent en le nommant Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Talent à nouveau consacré fin 2018 par la Commission de Classement Couture Création du Ministère de l’Economie et des Finances qui accorde à la Maison Rabih Kayrouz l’appellation Haute Couture qui devient dès lors membre de la Chambre Syndicale Haute Couture. 


LES SOURCES DE CAUDALIE ***** 

Chemin de Smith Haut Lafitte
33 650 Bordeaux-Martillac 
Tél : +33 (0)5 57 83 83 83 
sources@sources-caudalie.com 
www.sources-caudalie.com 

Categories: Découverte