Conseil supérieur du notariat et la #Semaine de l’Immobilier, les résultats de l’étude Harris Interactive enfin dévoilée

A

 l’occasion du lancement de la #SEMAINEDELIMMOBILIER qui s’est déroulée dans toute la France du 30 septembre au 5 octobre 2019, les Notaires de France ont dévoilé les résultats d’une étude inédite sur les nouveaux comportements des Français face à l’immobilier. 

Cette étude a été réalisée par Harris Interactive du 28 juin au 8 juillet 2019 auprès d’échantillon national représentatif de 1505 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, après stratification par région).

Les Français changent en moyenne 5 fois de logement dans leur vie. Plus ils sont âgés, plus ils multiplient les déménagements et les principaux critères sont le désir de devenir propriétaire (40%) et la volonté d’accéder à un meilleur logement (39%).

L’achat de la résidence principale est l’objectif d’une vie pour une majorité (70%) et l’accession à la propriété est perçu par 87% comme un moment enthousiasmant, un bon investissement et comme un facteur de ré-assurance.

Plus d’un Français sur 4 souhaite changer de logement d’ici 5 ans avec pour principal objectif : améliorer son cadre et sa qualité de vie (62% la taille du logement et 48% la proximité à la nature). 56% évoquent ensuite comme principal critère de choix la sécurité. 

L’âge moyen du 1er achat est de 32 ans !

A propos du Conseil supérieur du notariat : 

Seul organe de la profession habilité à s’exprimer au nom de tous les notaires de France, le Conseil supérieur du notariat est un établissement d’utilité publique.

Rapport complet au: qr.dog/UF1dn

Categories: Investissement