Minuit sur Terre, première marque française vegan, glamour et abordable !

« Je souhaitais proposer une alternative concrète, qui ne fasse de concessions ni sur l’éthique, ni sur la qualité ou le style, pour démocratiser la mode éco-responsable »

Marie Viard-Klein

Fondée en 2017 par la jeune bordelaise Marie Viard-Klein, Minuit sur Terre est une marque de chaussures et maroquineries véganes qui propose des modèles éthiques alliant style et qualité. Déjà distribuée en ligne, mais aussi dans 4 boutiques françaises (Paris, Bordeaux, Strasbourg) et 2 boutiques à l’étranger (Belgique, Canada), Minuit sur Terre prône une mode accessible, respectueuse de l’homme, de l’environnement et des animaux. Forte de son succès sa fondatrice  décide aujourd’hui d’élargir son offre pour s’imposer sur le marché français de la mode végane. 

Marie Viard-Klein est une green entrepreneuse engagée qui n’a que 23 ans et termine tout juste son double cursus à Sciences Po et à l’IAE quand elle décide de créer sa propre marque végane. Elle sollicite les talents artistiques de sa soeur pour dessiner sa première collection et lance la fabrication de ses premiers modèles grâce aux fonds récoltés sur KissKissBankBank. 

A l’origine de la première marque française végane, glamour et abordable, Marie propose aujourd’hui une quarantaine de modèles en ligne. Depuis l’achat des matières premières jusqu’à l’expédition des articles, Minuit sur Terre dévoile en détails tous ses coûts pour des prix justes et transparents. « Il était capital pour nous de concevoir de jolies chaussures respectueuses de l’homme, de l’environnement et des animaux. C’est un travail de longue haleine qui nous a permis d’obtenir le label de qualité PETA Approved Vegan » ajoute Marie Viard-Klein.

shop: Minuit sur Terre

Categories: Mode