Petits-fils Arcachon et Andernos-les-Bains revalorisent le métier d’auxiliaire de vie
Petits-fils Arcachon et Andernos-les-Bains revalorisent le métier d’auxiliaire de vie
La demande dans le secteur de l’aide à domicile, déjà très importante, va encore croitre fortement dans la prochaines années. Le nombre de personnes de 75 à 84 ans va passer de 4 à 6 millions dans les 10 années à venir » – explique Bruno Leclercq.
Le challenge pour les acteurs de l’aide à domicile réside aujourd’hui dans leur capacité à recruter les auxiliaires de vie nécessaires pour répondre à la demande. Pour cela, il est impératif de rendre ce métier plus attractif. Petits-fils, 1er réseau privé français d’aide à domicile pour personnes âgées en perte d’autonomie affirme sa position de revalorisation du métier d’auxiliaire de vie, essentiel au bien-être de nos aînés, en apportant des réponses fortes et adaptées à ce secteur d’activité.
Depuis juillet 2021, un partenariat avec la Croix Rouge Française, experte dans le domaine de la formation sanitaire et sociale depuis plus de 150 ans, à été mis en place à l’initiative de Petits-fils pour certifier les compétences des candidats auxiliaires de vie disposant d’au moins 5 ans d’expérience, mais n’ayant pas eu l’opportunité de suivre une formation qualifiante. Ce dispositif, gratuit pour les candidats, est proposé aux auxiliaires de vie ayant réussi la première étape du processus de sélection Petits-fils (entretien en agence et vérification du savoir-être, contrôle des références et du casier judiciaire…).
Une revalorisation des salaires aboutissant à une augmention de près de 9%, permise grâce aux efforts de l’ensemble des particuliers employeurs et des agences Petits-fils Arcachon et Andernos, aura lieue à compter du 1er janvier 2022. Avec déjà un retour 100% positif des particuliers employeurs clients de Petits-fils du bassin d’Arcachon.
Une offre mutuelle santé spécifiquement dédiées aux auxiliaires de vie a été négociée par Petits-fils avec AXA et sera effective dés le mois de décembre 2021.
Mise en place d’ une cellule de soutien psychologique et d’accompagnement social, qui sera accessible dés le mois de janvier 2022 et qui permettra aux auxiliaires de vie qui le souhaitent d’appeler une plateforme dédiée pour les accompagner 24h/24h.
Des offres d’activités sociales et culturelles accessibles pour la première fois dans le cadre d’une relation de particuliers employeurs et équivalent au comité d’entreprise des salariés.
Un bilan de satisfaction client plus que positif pour le réseau
Dans un souci d’amélioration continue, Petits-fils a commandé une enquête de satisfaction client à un cabinet spécialisé et indépendant, Market Audit. Les résultats de cette enquête, réalisée du 6 au 27 octobre 2021 auprès de 2800 personnes ayant répondu à l’enquête, sont à la hauteur des engagements de l’enseigne avec une note encore meilleure que l’année dernière (8,7/10 contre 8,4/10) et un taux de satisfaction clients excellent (97%).
Campagne nationale de sourcing
Chez Petits-fils on ne parle pas de recrutement, puisque les auxiliaires de vie sont engagées par le particulier employeur – mais de sourcing, qui permet à Petits-fils de sélectionner les auxiliaires de vie qui viendront aider les clients de Petits-fils à leur domicile. Une campagne nationale de communication débutera en 2022. Elle mettra en avant les points de différenciation du métier d’auxiliaire de vie chez Petits-fils : être libre de choisir son planning, pas d’intervention de moins de deux heures, ne plus courir entre deux prestations, et enfin, bénéficier de conditions de travail permettant de se dédier à la personne aidée. Le métier vous intéresse : contactez les 2 agences Petits-fils du Bassin, et rendez-vous les 9 et 11 février 2022 dans ces agences pour deux journées Portes Ouvertes dédiées à la rencontre et à la présentation du métier.
Votre agence Petits-fils Nord & Sud Bassin
Arcachon t. 05 64 10 14 44
14 Av. du Général Leclerc
Andernos-les-Bains
t. 05 64 10 14 40
121 Bd. de la République
Commencez à taper pour voir les résultats ou appuyez sur ESC pour fermer