Quand bienveillance et professionnalisme améliorent la vie des seniors sur le Bassin d’Arcachon

Quand bienveillance et professionnalisme améliorent la vie des seniors sur le Bassin d’Arcachon

Petits-fils est un réseau national de services à la personne spécialisé dans l’aide à domicile pour les personnes âgées. Leur crédo : « la compétence d’un professionnel, l’esprit d’une famille ». Spécialistes dans la prise en charge de la perte d’autonomie, leur personnel – aux valeurs humaines indiscutables – est recruté avec soin et exigence pour allier service premium sur-mesure et esprit de famille. En effet, toutes leurs auxiliaires de vie justifient d’une formation qualifiante et d’un minimum de 3 ans d’expérience mais pas seulement ! En plus de leur formation et de leur expérience, toutes les agences du réseau Petits-fils accordent également une grande importance au savoir-être des auxiliaires de vie avec qui elle travaillent.

Loin d’être des généralistes de l’aide à domicile, Petits-fils propose un service sur-mesure et un interlocuteur unique pour que toute la famille puisse vivre sereinement et avec bienveillance autour de ses ainés en perte d’autonomie. 

L’agence Petits-fils Arcachon, un bilan très positif

L’agence d’Arcachon a apporté sur le bassin d’Arcachon cette qualité de service et de proximité en aidant déjà plus d’une centaine de famille à vivre sereinement la perte d’autonomie de leurs proches dans un cadre professionnel, bienveillant et respectueux. Elle a crée une cinquantaine de poste d’auxiliaire de vie majoritairement en CDI, 6 postes fixes en CDI, recrute sa 2ème alternante et a ouvert sa deuxième agence à Andernos-les-Bains : une vraie implication de tous les jours sur le territoire du bassin d’Arcachon. 

Au niveau national c’est 5100 emplois d’auxiliaires de vie qui ont été créés en 2021 au travers 187 agences. Dans le but de mettre en avant ces hommes et ses femmes le réseau a souhaité réaliser une enquête nationale de satisfaction* dont les résultats sont impressionnants : 90% des auxiliaires de vie sont satisfaites du réseau, 9 sur 10 le recommande et 97% sont heureuses du lien créé avec le particulier employeur. Dans ces belles conditions de travail il est évidemment possible de créer de la qualité et un service sur-mesure. 

 * Enquête réalisée par Market Audit par mail en octobre 2020 auprès de 1000 auxiliaires de vie actives travaillant avec Petits-fils. 
Autres sources : données internes Petits-fils via XIMI.


Agence Arcachon
14 Avenue du Général Leclerc
T. 05 64 10 14 44 
www.petits-fils.com/aide-a-domicile-arcachon 

Agence Petits-fils Andernos-les-Bains
121 Boulevard de la République
T. 05 64 10 14 40
www.petits-fils.com/aide-a-domicile-andernos


Notre générateur de qr-code

Plus d'articles
Index 2021 de l’égalité professionnelle hommes/femmes, une bonne progression malgré la crise