UNIDA Showroom Gallery - Un lieu dédié à l’art, au design et à la décoration sur le Bassin d’Arcachon

Alison nous reçoit dans ce tout nouveau concept entre showroom et galerie d’art. ‘UNIDA Showroom Gallery’ est un lieu d’exposition, de décoration d’intérieur et de design tout en faisant une belle place à l’art en exposant une sélection d’oeuvres d’artistes. On y trouve des meubles d’exception, des luminaires originaux, des oeuvres d’artistes et objets design sélectionnés avec raffinement, qualité et art de vivre !

On y découvre notamment la maison d’édition parisienne de mobilier, luminaires, accessoires, tapis et papiers peints La Chance, qui présente les créations d’une sélection cosmopolite des meilleurs designers de la nouvelle génération. La Chance poursuit un objectif ambitieux : incarner une certaine idée du style français et donner une interprétation contemporaine de la tradition hexagonale du mobilier ornemental et décoratif.
La Chance propose donc des pièces sophistiquées, riches et graphiques, à même d’animer des intérieurs souvent trop sages. Un retour à un luxe démonstratif et chaleureux qui se démarque du design conceptuel érigeant l’épure en absolu. Ainsi, de beaux matériaux servent des pièces à forte personnalité et un dessin réfléchi dans les moindres détails. Un luxe sûr de lui et sans ostentation pour des pièces à transmettre de générations en générations.

Canapé Borghese, une inspiration organique du designer Noé Duchaufour Lawrance

Le canapé Borghese est une pièce sculpturale directement inspirée des pins parasols des jardins de la Villa Borghese à Rome. La structure métallique rappelle leurs branchages, créant une harmonie à la fois solide, douce et confortable.
Le designer, Noé Duchaufour Lawrance, a commencé sa carrière de sculpteur et a utilisé tous ses dons pour créer le canapé Borghese. Il est l’un des designers les plus innovants et actifs de la dernière décennie. Plus sculpteur que designer, ses formes organiques et naturelles se retrouvent dans ses meubles ainsi que dans les espaces qu’il conçoit dans le monde entier.

Bolt, une sculpture confortable issu de Note Design Studio

Bolt est peut-être le tabouret le plus emblématique de la collection. Sa silhouette unique est hautement reconnaissable avec ses 4 bûches massives élégamment maintenues par un anneau métallique. Véritable paradoxe, brutal et très raffiné à la fois, ce tabouret, véritable pièce décorative, est également étonnamment confortable : une sculpture pour un usage quotidien.
Note Design Studio est un collectif d’architectes, graphistes et designers de produits établis en Suède et l’un des principaux acteurs de la scène du design nordique d’aujourd’hui. Leur style allie l’élégante simplicité du design nordique à une identité ludique et presque naïve.


UNIDA Showroom Gallery
90 avenue Denis Papin
33260 La Teste-de-Buch
t. : 06 58 82 30 57 – www.unida.fr
FB – Instagram : @unidashowroom

Categories: Adresse Découverte