Le Régina - Biarritz - Se laisser porter hors du temps

D

estination phare marquée à jamais par le passage de l’Impératrice Eugénie, Biarritz a toujours été une ville ouverte sur le monde, qui a su développer son économie tout en préservant son patrimoine architectural et son environnement naturel. D’abord petit port de pêche, Biarritz est ensuite devenue une station balnéaire renommée. Plus tard c’est sur les vagues de la Côte des Basques, plage mythique, que le surf est apparu en Europe. Autant d’histoires qui font l’Histoire de Biarritz avec un point commun : ce lien étroit avec l’océan. 

Enfin, Biarritz, comme la terre basque, entretient une tradition d’accueil riche et vivante, reconnue et appréciée du monde entier. 

Dans ce cadre idyllique, le Régina Biarritz Hôtel & Spa ***** est le lieu idéal pour passer un moment d’exception. 

Le Régina – Biarritz Hôtel & Spa – *****
MGallery Hotel Collection Histoire et Anecdotes
Depuis plus d’un siècle, le luxe et le raffinement du Régina Biarritz Hôtel & Spa s’inscrivent dans la légende de la station balnéaire. Dès son ouverture, en 1907, la haute société française et étrangère s’y bouscule, attirée par son panorama exceptionnel face à l’océan, son jardin d’hiver coiffé de sa verrière grandiose, son splendide golf contigu et ses réceptions d’exception. Dans les années 20-30, les années folles, on  lit dans la Presse « Ici danse à tout-va le Biarritz des milliardaires américains et des grands d’Espagne ». En 2013, le groupe hôtelier Néris tombe sous le charme des lieux et le rachète. Une rénovation d’envergure est entamée avec le souci de conserver l’authenticité de l’établissement. La décoration de l’hôtel en « mode couture » fait écho aux années 20 et à l’installation des grandes Maisons à Biarritz : boudoir de Paul Poiret, oiseaux d’Armand-Albert Rateau apposés sur le mobilier, camélias déclinés par Coco Chanel…Un hommage à l’histoire de la ville marquée par un siècle d’art et de renouveau. 

Mémorable moment – Biarritz Couture
L’hôtel Régina, c’est aussi l’époque où Jeanne Lanvin y avait élu domicile, ou encore celle où Mademoiselle Chanel déjeunait en compagnie de Picasso à l’hôtel Miramar. Une atmosphère où la mode est présente partout, dans la ville et dans la décoration de l’établissement.

L’hôtel vous propose une visite de Biarritz à pied, guidée par Nathalie Beau de Loménie (auteur du livre «Biarritz et la Mode») pour découvrir les années fastes des plus grandes maisons de couture installées dans les années 30 à Biarritz.

« Toute l’équipe et moi-même avons le plaisir de vous accueillir dans cet écrin biarrot rempli d’Histoire ! J’espère que vous serez charmés par ce lieu mythique qui allie confort et élégance en toute simplicité. »

— Stéphanie DIGEON, Directrice

L’expression de l’élégance – Un écrin Art Déco
Imaginez, vous venez de passer une soirée délicieuse dans le restaurant de l’hôtel, rassasié d’une belle journée à Biarritz, l’océan se déchaine dans la baie, vous rejoignez l’une des 65 chambres de l’hôtel surplombant la baie ou le golf. Le luxe d’une soirée tout en douceur lové dans l’élégance des lieux vous attend. Un moment rien qu’à vous dans une chambre pensée comme un boudoir façon Art déco. Un savoureux mélange de haute-couture et de modernité. En réponse à l’océan, certaines des suites junior ou Océan à la vue imprenable jouent des motifs plus colorés : bleutés ou rosés. La définition d’une nuit parfaite

En cuisine avec Antoine Chuard
« C’est le produit qui décide ! » s’exclame Antoine Chuard, à la tête du restaurant IQORI depuis 2 ans. A IQORI, cuisine rime avec producteurs locaux, saisonnalité, et qualité. Dans le cadre cosy tendance scandinave du restaurant, ce passionné qui a remporté en 2016 le concours international « Les chefs en Or », propose des spécialités locales et laisse libre cours à son imagination en vous proposant des plats signature comme  Le Homard bleu fumé au bois de pommier, criste marine, épinards asiatique, poutargue de homard et capucines; ou Le Pigeon, foie gras et colonnata en tourte, aubergine et pêches.

Au Régina – Rendez-vous Arty
Originalité et découverte sont à l’honneur de l’agenda culturel de l’hôtel qui souhaite ainsi mettre en avant le Pays basque et l’art sous toutes ses formes. Pour cela, le Régina collabore régulièrement avec des artistes qui mettent en avant la région. Cet été en collaboration avec Entre Terres et Talents, l’hôtel vous propose de découvrir les oeuvres de Tissage Moutet, la mosaique de Nina Quaglio et les peintures en juxtapositon d’Helène Michel.

Spa by Sothys – 
La nature source d’inspiration 

Au cœur de l’hôtel, le spa du Régina a été conçu comme une bulle de douceur intimiste et raffinée. Un petit bijou luxueux vêtu de noir et de notes dorées pensé pour une relaxation globale du corps et de l’esprit. Equipé de cabines cocons, d’un hammam oriental, d’une salle de fitness et d’une spacieuse piscine extérieure chauffée d’avril à octobre, Sothys y a imaginé des protocoles de soins uniques, 100 % sur-mesure, mélanges de sensorialité et d’efficacité pour une expérience inoubliable. 

Créateur de cocktails – Thomas Callede
Biarrot d’origine, le Chef Barman du Café N est un « enfant du pays » dont on peut lire l’amour de son Pays basque natal dans la carte qu’il a créée pour le bar du Régina. 

L’ Edouard VII, notre Gin Tonic : 
Faire infuser du Gin avec du poivre de Sichuan pendant environ 6 heures. 
Y ajouter du « Chambord », une liqueur de framboise très noble créée pour LOUIS XIV lors de son passage au château du même nom. À l’image du roi, la bouteille est ornée d’une couronne. 
Une fois le mélange effectué, presser un peu de citron vert pour amener du « peps » et terminer avec du Tonic poivre Rose pour radoucir le côté poivré du Sichuan. 
C’est prêt ! Régalez-vous.


Renseignements & Réservations :
Régina Biarritz Hôtel & Spa*****
52 avenue de l’Impératrice – Biarritz 
t. : 05 59 41 33 00

hotelregina-biarritz.com
instagram: @reginabiarritz

Categories: Adresse Découverte